La robe Belladone

par Les p'tites choses de Stef Any  -  10 Avril 2013, 12:57  -  #Couture femme

La voici, ma première réalisation de Deer and Doe. Il s'agit de la robe Belladone, elle est superbe, confortable, élégante, facile à faire... bref tout pour plaire. Pour la taille, aucun problème je rentre pile poil dans du 42, qui correspond à un 40 chez Burda.

Je l'ai réalisée pour une première dans un coton noir uni de Ma Petite Mercerie. Très agréable à travailler. Comme ça j'ai une robe sobre qui peu être portée aussi bien en journée qu'en soirée. Et surtout, je voulais m'entraîner sur un tissu où je ne serai pas déçue si je me loupe, car j'ai un autre tissu en stock qui attend sagement son tour (pour un mariage).

Pour la confection, j'ai mis du biais sur l’emmanchure, l’encolure et le dos également. J'ai mis une fermeture invisible. Et une grande première pour moi : le point invisible à la machine à coudre. J'avoue que j'ai dû mettre une demie heure pour comprendre dans quel sens il fallait que je mette le tissu. Maintenant, c'est clair, le point invisible sera réutilisé pour d'autres ouvrages, car c'est très simple et le rendu n'est pas mal (toujours mieux qu'avec mes mains, car là c'est la cata !).

Alors qu'en pensez-vous ?

À bientôt.

La robe Belladone
La robe BelladoneLa robe Belladone

Alice 14/05/2013 10:51

La noire est aussi très belle !